Menu

Le cabinet d’étiopathie de Sébastien GAUTHIER à Courseulles-sur-Mer, Saint-Lô

Je suis étiopathe, j'exerce à Courseulles-sur-Mer et à Saint-Lô. Je vous propose des soins pour soulager les divers troubles, notamment  les douleurs articulaires, les troubles digestifs, urinaires, gynécologiques, ORL, musculaires et circulatoires.

Monsieur Gauthier, un étiopathe expérimenté

J'ai obtenu mon diplôme à la Faculté libre d'étiopathie de Bretagne à Rennes en 2008. J'exerce, en tant qu’étiopathe. Depuis la fin de mes études, je suis également enseignant à la faculté d’étiopathie de Bretagne. Passionné par la transmission et le côté pédagogique, je suis devenu en 2016, directeur des études de la faculté d'étiopathie de Bretagne. Je suis également président de l’Association pour le Développement de l’Etiopathie qui organise des formations professionnelles sur cette médecine alternative.

Mon expérience et mon savoir-faire en tant qu’étiopathe assurent un soin efficace. Je suis particulièrement exercé dans le déblocage des articulations et le traitement du système digestif, en particulier le transit intestinal. J'opère aussi au niveau de l’ORM et soigne les otites récurrentes, les rhinopharyngites et la sinusite.

Je réalise également des thérapies manuelles avec les femmes enceintes et celles qui ont des problèmes gynécologiques ainsi que les sportifs qui souffrent d’entorse, de la tendinite, etc.

J'ai l’avantage de pouvoir bien discuter avec les patients anglophones.

Je commence la consultation par une série d’interrogations pour mieux cerner les problèmes du patient et ses antécédents de santé. Je poursuit ensuite la procédure par des examens physiques pour localiser les douleurs et vérifier la mobilité.

J'évalue le cas du patient pour s’assurer que le trouble peut être soigné par l’étiopathie. J'intervient dans les cas de problème d’articulation et digestif. J'ai surtout de grandes compétences avec les problèmes gynécologiques des femmes.        

Contactez-moi

Consultez également :

Une question ?

Contactez-moi