Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Névralgie sciatique (sciatalgie ou sciatique) Ce que dit la médecine , ce que dit l'étiopathie

Névralgie sciatique (sciatalgie ou sciatique) Ce que dit la médecine , ce que dit l'étiopathie

Le 03 juillet 2019

Ce que dit la médecine :
 
Cette névralgie témoigne le plus souvent de l’irritation de l’une des racines des nerfs sortant de la moelle épinière au niveau de la cinquième vertèbre lombaire (dite L5) ou de la première vertèbre sacrée (dite S1), ou plus rarement du tronc même du nerf sciatique.
En cas d’irritation au niveau L5, elle se manifeste par une douleur unilatérale partant de la fesse, descendant le long de la face postérieure et externe de la cuisse et antéro-externe de la jambe puis du dos du pied jusqu’au gros orteil.

En cas d’irritation au niveau S1, la douleur part aussi au niveau de la fesse, mais le trajet est différent. Elle descend le long de la face postérieure de la cuisse et de la jambe, au talon d’Achille, du bord externe du pied et se termine sur le cinquième orteil. La douleur peut-être augmentée lors d’efforts (en cas de toux ou de selles), ou lors de la surélévation du membre douloureux.

Le traitement associera le repos, des antalgiques, des anti-inflammatoires et des myorelaxants. En cas d’échec on aura recours à des infiltrations de corticoïdes ou le cas échéant à une intervention chirurgicale sur la hernie discale pour supprimer la compression sur le nerf.

 
Ce que dit l’étiopathie :
 
La sciatalgie, qui est la plus répandue des névralgies, peut être ou non accompagnée de fonte du volume musculaire.

L’étiopathie la guérit dans la grande majorité des cas en réduisant les lésions étiopathiques articulaires existant au niveau de la charnière lombosacrée ou des articulations du bassin.
Les résultats sont positifs et constant après un traitement comportant plusieurs séances. Cependant les cas extrêmes tels que les sciatiques paralysantes, ou bien en cas de rétrécissement important du canal lombaire, relèvent de la chirurgie.

 
Source : Comment soigne l'étiopathie de Pierluigi Locchi
 
 

Une question ?

Contactez-moi