Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'étiopathe et les sinusites chroniques: un traitement efficace et durable!

L'étiopathe et les sinusites chroniques: un traitement efficace et durable!

Le 30 mai 2018

La sinusite est une inflammation de la muqueuse qui tapisse les sinus de la face.

Elle peut se présenter sous forme de crises aigües qui ont une durée de quelques jours à un mois. Les symptômes présentés vont être des céphalées (maux de tête), une obstruction nasale avec des écoulements parfois importants, ces derniers peuvent être postérieurs, pouvant entrainer des maux de gorge et une toux. La personne peut également présenter de la fièvre. 

Le traitement médical classique consiste généralement en une antibiothérapie ainsi qu'une corticothérapie, des analgésiques et éventuellement des inhalations ou bien des lavages du nez. Ce traitement aboutit à un soulagement en quelques semaines, mais avec de nombreuses récidives, et les personnes vont alors souffrir de sinusite chronique qui se manifeste généralement par le nez bouché en permanence, des écoulements éventuellement et parfois des céphalées. En fait, le patient atteint de sinusite chronique à l'impression d'être en permanence enrhumé.

Le traitement étiopathique de la sinusite va consister en un travail au niveau de la face par voie endobuccale et une vérification du rachis cervical. En quelques séances, la muqueuse retrouve sa fonctionnalité, les maux de tête diminuent, le nez se débouche et la sinusite va disparaitre durablement.

Une question ?

Contactez-moi