Menu

Déroulement d’une consultation dans votre cabinet à Saint-Lô proche de Bayeux

La consultation auprès des 2 cabinets de Sébastien Gauthier à Courseulles-sur-Mer et à Saint-Lô se déroule selon un procédé bien défini qui se fait en 4 étapes. Avant de commencer une thérapie, il vérifie toujours si le cas du patient est dans le champ d’action de l’étiopathie, c’est ainsi qu’il peut offrir des traitements efficaces.

Contactez-moi

Une consultation au cabinet de votre étiopathe

L’étiopathie permet de soigner différents types de pathologies, elle consiste à effectuer un soin grâce à l’art de la main sans utiliser les médicaments. Elle est adaptée à tous type de patient, notamment les nourrissons, les enfants et adolescents, les adultes, les séniors, les femmes enceintes et aussi les sportifs.

Par ailleurs, cette thérapie aide à identifier la cause du trouble et ne s’arrête pas aux simples symptômes. Elle permet de soigner les troubles généraux, respiratoires, articulaires, musculaires, urinaires et gynécologiques.

La méthode étiopathique est divisée en quatre étapes. Si vous venez au cabinet pour une première consultation, elle commence toujours par la phase interrogatoire. Cette étape consiste à vous questionner sur les problèmes que vous rencontrez et c’est là que votre étiopathe vous demande si vous avez des antécédents médicaux.

Les méthodes étiopathiques

Après avoir effectué la première étape, Sébastien Gauthier poursuit la consultation par la phase d’examen. Il réalise une analyse physique en effectuant une palpation pour tester la mobilité et les douleurs éventuelles de chaque partie du corps. Il effectue un diagnostic pour trouver la racine de la pathologie.

Ensuite, il évalue l’évolution possible du trouble.  Avant de passer à la thérapie, il vérifie si votre problème peut être éliminé par l’étiopathie. Si tel est le cas, il procède à des traitements personnalisés. Dans le cas contraire, il vous recommande de consulter un spécialiste.

Contactez-moi

Consultez également :

Une question ?

Contactez-moi