Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Cystite: Ce que dit la médecine, ce que dit l'étiopathie.

Cystite: Ce que dit la médecine, ce que dit l'étiopathie.

Le 18 décembre 2019

Ce que dit la médecine :
 

A la différence de la cystalgie qui est une douleur de type névralgique, localisée à l’urètre, les douleurs de cystite sont dues à une inflammation de l’urètre avec une inflammation de la sphère vésicale possible. Elles peuvent être liées à un germe localisé à la vessie et contenu dans l’urine, ou à un résidu post-mictionnel (vidange incomplète de la vessie avec urines stagnantes dans lesquelles prolifèrent les germes), qui s’infecte.

 

Le traitement allopathique consiste en une antibiothérapie avec un ECBU préalable. Si l’ECBU révèle des urines stériles, l’antibiothérapie devient injustifiée mais les douleurs persistent.
 

Ce que dit l’étiopathie :
 

Le traitement étiopathique consiste en un travail décongestionnant au niveau de la vessie, le but étant de lui redonner toute sa tonicité, associé à un travail abdominal qui permet d’éviter toute pullulation bactérienne dans le côlon, le germe le plus souvent en cause (le célèbre E.Coli) provenant du tractus digestif.
L’étiopathe réduire également, le cas échéant, toute malposition du bas-fond vésical qui, entraînant une stagnation de l’urine, favorise les infections urinaires.

 

Source : Comment soigne l'étiopathie de Pierluigi Locchi

Une question ?

Contactez-moi